
Poly
Poly est le premier restaurant permanent initié par le trio de The Social Studio, Shirley Garrier, Lorenza Lenzi & Mathieu Zouhairi. L'idée derrière Poly ? S'inspirer de la street food new-yorkaise et proposer à emporter un classic hot-dog au style The Social Food avec un Ketchup signé Matshi et un merchandising original. Pensé comme un lieu mouvant propice aux collaborations, Poly sera régulièrement rythmé par des nouveautés et événements.
Poly - 53 rue des Gravilliers, 75003, Paris.

Tommaso Café
Une courte « pausa », revigorante et riche en goût, qui n'a pas spécialement vocation à s'éterniser, le café en italie se déguste rapidement accoudé au comptoir en se concentrant sur la saveur du café et de la pâtisserie qui l'accompagne. Chez Tommaso Café, c'est bien de cela qu'il s'agit .
Après avoir arpenté plus de 40 bars/cafés Italiens entre Rome et Naples , est née leur obsession pour les spécialités de café à l’italienne, ces petites tasses chaudes aux allures de desserts.
On y commande des affogato ou des shakerato (espresso shaké avec glaçons) ou encore un tiramisu (un café crème chantilly saupoudré de cacao) et bien d’autres spécialités encore.
Que vous le dégustiez al tavolo ou al banco, Tommaso propose la pâtisserie ultime pour accompagner les cafés : un maritozzo bien dodu garni de crème légèrement parfumée et de fruits, que l’on retrouve aussi en version salée et qui changera au gré des saisons.
Tommaso Café - 111 Bd Beaumarchais, 75011, Paris.

Used Book Café par The Social Studio
Connu pour son ambiance feutrée et ses 10 000 livres de seconde main à disposition, le Used Book Café du concept store Merci a fait peau neuve en Novembre.
Si les livres restent sur leurs étagères, la cuisine, elle, change. Le Used Book mise sur la simplicité et des valeurs sûres et réconfortantes reprenant des vieux classiques de café parisien comme l’iconique croque monsieur gratiné, des tartines géantes au beurre et confiture maison, des œufs cocottes et mouillettes, un délicieux cake marbré glacé nageant dans une crème anglaise maison, ou encore un très réconfortant pot au feu.
Au Used Book le temps est suspendu, on peut venir manger toute la journée une nourriture saine qui réchauffe le cœur et l’esprit.
Used Book Café by The Social Studio - 111 Bd Beaumarchais, 75011, Paris.

Flor
« NOT JUST TACOS »
Passé par de belles maisons américaines et chez Verjus à Paris, Robert Mendoza a été le chef du restaurant Le Saint-Sébastien et de vivant 2 .
Le chef a ouvert en collaboration avec the social studio son premier bistrot mexicain : FLOR
Il met à l’honneur son héritage culinaire mexicain sous un œil contemporain avec des plats percutants aux saveurs de son enfance en utilisant une palette de produits français locaux et de saison à sa disposition.
Ce bistrot mexico-parisien aux allures de cantine est caché au rez-de-jardin de l’emblématique magasin MERCI au 111 bd Beaumarchais.
C’est dans une atmosphère intime qu’il fait découvrir une cuisine innovante inspirée de classiques loin des clichés mexicains, qui n’est pas sans rappeler la nouvelle scène culinaire de Mexico city.
Flor Cantina - 111 Bd Beaumarchais, 75011, Paris.

Téa Gelato
Lancé en mai 2021 à l'occasion de l'exposition The Social Food x MERCI, Téa Gelato est né de la passion pour les glaces de la fille de la co-fondatrice du projet et cheffe, Lorenza Lenzi. Racines italiennes obliges, Téa Gelato met à l'honneur une glace à la fois crémeuse, aérienne et légère qui se marie délicieusement à des produits italiens comme les noisettes du Piémont ou les pistaches de Sicile. Les glaces Téa Gelato sont artisanales et faites avec du lait bio de Normandie, elles se dégustent en pot ou dans une brioche au beurre maison. Côte parfums, Téa Gelato explore des saveurs uniques, délicates et gourmandes placées sous le signe de la Méditerranée comme la ricotta, l'huile d'olive de la réserve familiale de Lorenza ou encore le gianduja.

Naany
Naany est né d’une volonté de s’amuser et de partager un amour pour les beaux produits, Shirley et Mathieu se sont lancés comme pari lors d’un second confinement d’ouvrir un concept en 24h, avec l’aide du chef Sylvain Roucayrol pour la production et de Lorenza Lenzi pour la logistique, ils ont préparé un délicieux sandwich sur une base de pain naan moelleux et garni avec les meilleurs produits de saison du moment.